Safari en Camargue

La Camargue est une des régions d’Europe occidentale les plus riches au point de vue biologique. Située dans l’axe de migration des oiseaux du Nord de l’Europe vers l’Afrique, elle forme un relais vital pour l’avifaune.

Des espaces désertiques d’eau et de terres limoneuses et sableuses, des élevages de taureaux et de chevaux, des terres de migrations d’une multitude d’espèces d’oiseaux, un littoral vierge de toute urbanisation.

Les Flamants Rose

Le Flamant Rose est une des 400 espèces d’oiseaux observées en Camargue à ce jour. Il est peut-être le plus fascinant. Depuis le début des années 70, la plus grande colonie de Flamants roses de Méditerranée occidentale se reproduit sur un îlot en Camargue.

La réserve ornithologique du Pont de Grau en Camargue accueille chaque année des centaines de couples de flamands roses venus se reproduire après des mois passés autour de la Méditerranée. « Il y a une moyenne de 2000 flamands par jour. Ainsi, de nombreux photographes se pressent pour immortaliser ce moment unique.

Une multitude d’espèces

Informations : Contactez-nous